vendredi 2 février 2018

Quantum1Net - ⚡ UNE PLATEFORME DE TRANSMISSION DE DONNÉES QUANTIQUE SURE


Introduction
La plate-forme cryptographique RSA a maintenant 40 ans. Bien qu'il ait bien fonctionné pour sécuriser Internet et les communications numériques, ses jours sont calculés en raison de l'avancement juridique ininterrompu de Moore et de l'émergence de l'informatique quantique. Les hackers utilisent des efforts et des ressources considérables pour briser la RSA et d'autres formes de cryptage.
 La montée de l'informatique quantique rend RSA et d'autres formes de cryptage réalisables dans un proche avenir. L'ordinateur classique utilise des bits binaires, qui ont une valeur de zéro ou un. La chaîne est à partir de zéro et traduite en données, mais la propriété bit signifie qu'un seul calcul peut être effectué à la fois. Cependant, avec l'informatique quantique, chaque bit quantique (appelé un qubit) peut être à la fois zéro et un en même temps. Cette différence signifie que les ordinateurs quantiques peuvent stocker plus de données et effectuer plus de calculs par seconde, ce qui en fait un outil idéal pour décoder les applications.

ICO
Pour soutenir nos efforts, Quantum1Net a lancé deux types de jetons: Le premier un jeton argent qui peut être converti en Février 2018 sans chiffrement à clé quantique et la libération limitée quantique clé qui est extrait au jeton d'or en Juillet 2018. Les détenteurs de jetons d'argent peuvent changer leurs avoirs à escompte . Le déploiement complet du Golden Token et de Quantum1Net est actuellement prévu pour janvier 2019.
Plus spécifiquement sur ICO et les efforts détaillés tout au long de ce document.
Fin du cryptage RSA.
Pendant quatre décennies, les communications électroniques ont été sécurisées par une méthode connue sous le nom de RSA, nommée pour trois chercheurs qui ont développé cette méthode: Ron Rivest, Adi Shamir et Leonard Adleman. Le processus s'exécute en raison de la difficulté à factoriser une très grande quantité. Il faut une grande quantité de puissance de calcul pour produire et ensuite prendre en compte ces nombres, ce qui n'est pas possible avec les techniques informatiques traditionnelles.
La difficulté à le faire est illustré dans une étude en 2009. Les chercheurs ont constaté que le taux de 768 bits (232 chiffres) passent des centaines de machines et près de deux ans à craquer, alors que la clé RSA de 1024 bits prend mille fois plus, et il était en quelque sorte une clé RSA le plus petit actuellement utilisé ..
Cela signifie qu'il n'est pas pratique d'essayer les clés de chiffrement RSA simplement parce que la quantité de ressources nécessaires pour le faire, et ce que l'on appelle les «problèmes d'affacturage» est la raison pour laquelle les stratégies de chiffrement de 40 ans restent populaires aujourd'hui. . Les hackers semblent fonctionner rapidement, mais le piratage de RSA est un processus lent et fatigant.
La sécurité RSA dépend des frontières informatiques traditionnelles tandis que la technologie se développe rapidement et l'émergence de l'informatique quantique nécessite bientôt une nouvelle stratégie de chiffrement. Beaucoup moins de ressources et de temps pour atteindre les plus fortes clés RSA avec l'informatique quantique. L'informatique quantique permet d'emblée de protéger les informations d'identification contre le cryptage RSA.
Informatique quantique
Alors, qu'est-ce que l'informatique quantique?
L'informatique classique s'appuie sur les machines qui traitent l'information sous forme de bits (contraction de “Binary digITS”). Comme son nom l'indique, un bit est une unité de stockage de l'information pouvant prendre une valeur parmi 2 possibles (on utilise couramment les valeurs 0 ou 1, mais ce n'est qu'une convention).

L'informatique quantique, quant à elle, s'appuie sur des bits quantiques, appelés Qbits. Un Qbit est une unité de stockage pouvant posséder simultanément plusieurs valeurs. Pour être plus exact, la valeur d'un Qbits est associé a l'état quantique d'une particule ou d'un système. En mécanique quantique, une particule peut être dans une superposition d'états : tout se passe comme si elle était à la simultanément dans plusieurs états (par exemple concernant sa charge électrique, son spin, …). Le fait de mesurer l'état de la particule provoque ce qu'on appelle l'effondrement du paquet d'ondes et réduit son état à un état simple, classique.

L'informatique quantique se propose d'utiliser la superposition des valeurs de Qbits pour accélérer les calculs, en fournissant des résultats correspondant à une superposition de valeurs classiques.


Nous croyons fermement que le problème de la cryptoanalyse quantique est sérieux, les conséquences d'un état ou d'un grand acteur privé développant un ordinateur quantique capable de déchiffrer la crypto RSA pourraient être assez graves, tant pour la vie privée que pour la sécurité et le marché de la cryptomonnaie.
L'équipe a déjà fait d'importants progrès dans la randomisation quantique qui constituera la pierre angulaire de notre génération de clés quantiques. Je pense que vous trouverez une page. 9, 10 et 11 dans le papier jaune intéressant; https://quantum1net.com/Q1N%20yellow%20paper.pdf

Bien qu'il reste encore beaucoup à faire, la science derrière notre produit est solide et testée.


Website | White paper | Yellow paper | Facebook | Twitter | Reddit | Telegram | YouTube | Medium Blog | Bounty Thread

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire