vendredi 2 février 2018

La start-up MeetnGreetMe, fondée par le Biélorusse, a reçu le prestigieux World Summit Award




La start-up touristique, créée par Elena Shkarubo et investie notamment par Yuri Zisser, est devenue la gagnante dans la catégorie des applications mobiles - WSA Mobile.



MeetnGreetMe est une plate-forme mondiale qui permet aux voyageurs de trouver un assistant personnel parmi la population locale dans n'importe quel pays dans le monde et d'obtenir des services de conciergerie personnelle.

"La Biélorussie travaille dur pour développer le tourisme récepteur. Nous y contribuons, en aidant les voyageurs à se sentir les bienvenus », - c'est ainsi que ce projet apparaît sur le site Web de l'ASM.

Le projet a été créé en 2014 par Minsker Elena Shkarubo, qui dirige aujourd'hui l'entreprise-développeur. Le centre de développement du projet est également situé à Minsk.

"Lorsque nous avons fait les premiers pas en 2014, le club d'affaires IMAGURU et TechMinsk nous ont beaucoup aidés, grâce à quoi nous avons été remarqués, nous avons attiré l'attention de la presse. Après cela, nous avons reçu beaucoup de retours positifs, ainsi que des propositions de coopération et de promotion de service dans différents pays du monde. Déjà en novembre 2014, j'ai présenté MeetnGreetMe au sommet mondial des affaires au Maroc, où notre projet a pris la troisième place », a déclaré Elena Shkarubo lors des premières étapes du projet.

L'année dernière, au sujet de MeetnGreetMe et Elena Shkarubo, Reuters a écrit sur le caractère unique de la Biélorussie comme l'un des plus grands fournisseurs de services et de produits informatiques sur le marché mondial.

La startup, dont le centre de développement est situé à Tallinn, a attiré l'attention des investisseurs. Parmi eux, selon le "Daily", il y a le propriétaire principal du portail TUT.BY Yuri Zisser. L'homme d'affaires a investi de l'argent dans le projet il y a environ un an.

MeetnGreetMe est marqué avec 4 autres projets dans la nomination "Culture et Tourisme". Au total, les organisateurs ont sélectionné 40 lauréats parmi 451 participants dans 8 catégories.

Le World Summit Award (WSA) est une initiative mondiale, fondée par le Centre international pour les nouveaux médias (ICNM) au sein et avec le soutien du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) des Nations Unies. Tous les deux ans, WSA sélectionne les projets les plus innovants de l'industrie informatique mondiale dans plus de 160 pays.


En mots simples
Les résidents locaux aident les touristes et sont payés pour les services (se rencontrer à l'aéroport, traduction simultanée / écrite, montrer la ville ...).

Pour les touristes c'est: gagner du temps et de l'énergie pour résoudre des questions inutiles, la possibilité d'apprendre / comprendre une nouvelle ville / pays 100 fois plus

Pour MitGriters c'est: des gains supplémentaires, la pratique des langues, des connaissances intéressantes

Et immédiatement je veux dire que ce n'est pas un couchsurfing. Ce sont 2 services différents.
Prenez, par exemple, un service de traduction. Vous trouverez sur Couchsurfing une personne, un intervenant non-actif qui s'assoira et vous traduira 20 pages? Non, ça ne l'est pas.
Vous y trouverez une personne qui va traiter une liste de médecins qui doivent être honorés par un invité et l'écrire pour les réceptions? Non, ça ne l'est pas.
Ou quelqu'un sur Couchsurfing va s'asseoir et faire un itinéraire de voyage pour 3 jours? Aussi pas.
Peut-être que quelqu'un ira à l'aéroport pour rencontrer des invités et les aider à courir d'une porte à l'autre?

La start-up biélorusse MeetnGreetMe a collecté plus de 150% du montant prévu dans le cadre pré-ICO. L'intention d'organiser un projet ICO a été annoncée à l'automne 2017. Le projet a réussi à vendre plus de 420 000 unités de ses jetons appelés WEL.

Au stade pré-ICO, l'entreprise voulait recueillir 100 000 $, et cet objectif a été atteint avec succès. À la même ICO, le montant est beaucoup plus élevé - 7,5 millions de dollars. Un total de 150 millions de jetons WEL sera libéré, dont la moitié sera disponible à la vente.

Le processus simplifie la connaissance et la communication des voyageurs avec les résidents locaux. Les utilisateurs seront en mesure de trouver non seulement des guides autour des villes, mais aussi de nouveaux amis dans différents pays.


Website | Twitter | Facebook  | Telegram | Telegram Bounty |WhitepaperMedium | Live Product | Reddit | LinkedIn |


AUTEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire