samedi 24 février 2018

LA PLATEFORME BLOCKCHAIN ​​DE QUASA LOGISTICS






qu'est-ce que QUASA?
QUASA est un système décentralisé qui implique blockchain et se compose de plusieurs contrats intelligents autour du bloc et de la monnaie crypto elle-même. Une telle approche amène le développement de la technologie logistique à un niveau entièrement nouveau et garantit une sécurité et une confidentialité totales dans toute la chaîne d'approvisionnement.

La plate-forme QUASA est un produit système créé par un consortium des entreprises de logistique et des organisations logistiques les plus puissantes, compétentes et expérimentées en Russie, dans la CEI et dans d'autres pays du monde. Ces entités collaborent avec les principales organisations russes de logistique, d'entreprises et d'associations, dans le monde entier, sur la base d'accords de fournisseurs, de contrats de partenariat et de mémorandums.

Idée de projet
Le concept principal du projet est de réaliser des percées technologiques dans le domaine de la logistique en créant un système d'interaction transparent entre tous les participants. La plate-forme logistique décentralisée de QUANT propose des solutions innovantes basées sur l'introduction de la technologie blockchain pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Cette plate-forme aidera tous les participants à tirer des avantages substantiels d'un service décentralisé unique et transparent et d'un système économique basé sur la propre monnaie crypto de QuasaCoin.

Marché
Pour le lancement de ce projet, nous avons choisi le marché de la logistique russe en raison des particularités suivantes:

Volume du marché Le secteur de la logistique en Russie représente 5,6% du PIB (contre 2,7% aux États-Unis et 2% en Chine). On estime que le marché russe des services d'expédition génère 1 milliard de dollars par an et atteint 5% du marché de la logistique. Le réseau de véhicules de transport, un grand nombre de ports et un rôle de premier plan dans le commerce international aideront QUASA à décentraliser les services pour bien démarrer.
Pas de licence spéciale. Contrairement à d'autres pays, la législation russe n'autorise pas les activités de transport. Cela permettra à l'équipe QUASA d'éviter des coûts supplémentaires et de commencer à chercher des clients pour le test et la localisation bêta sur le marché dès que possible.
Développer l'infrastructure informatique. D'ici à 2015, les appareils GLONASS sont installés dans 100% des camions russes et des systèmes de collecte de données pour l'identification des lieux sont introduits. Cela aidera les développeurs à introduire le suivi général des marchandises en ligne avec l'enregistrement du transfert de propriété dans blockchain.
Partenariat étroit Le consortium d'entreprises qui soutient la plate-forme QUASA se compose des entreprises de logistique et de logistique les plus puissantes, compétentes et expérimentées de Russie, de la CEI et d'autres pays du monde. Ces entités coopèrent avec des organisations logistiques de premier plan, des entreprises et des associations en Russie et dans le monde, sur la base de contrats fournisseurs, de contrats de partenariat et de mémorandums
Crypto monnaie statut juridique. En ce qui concerne le statut juridique de la monnaie crypto, nous pouvons parler de la décriminalisation de ces monnaies en Russie, et non de leur légalisation complète.
PROBLÈME
Actuellement, le marché de la cargaison a des points communs avec le marché des taxis avant d'être conquis par les sociétés Internet: il n'est pas transparent, chaotique et partagé entre les entreprises régionales, non pour des raisons internes mais pour des raisons inconnues.

La logistique ne concerne pas seulement le transport de marchandises. Cela implique également le déplacement d'une grande quantité d'informations sur l'expéditeur et le destinataire, la nature de la charge utile, la façon de la manipuler et de l'emballer, que faire avec cet article à la destination finale, et ainsi de suite. Il va sans dire que la logistique traite de grands documents qui rendent cette industrie compliquée encore plus opaque. Le destinataire final ne peut pas tracer le chemin qui a été fait par le chargement avant qu'il n'atteigne le destinataire.

L'essence du problème à résoudre par le projet
Le remplacement des services centralisés par les technologies SMARTCONTRACT et BLOCKCHAIN ​​assurera la transparence sur le marché de la logistique. La génération de commission deviendra claire, et les prix des services seront réduits grâce à des interactions ouvertes et transparentes entre tous les participants de la chaîne d'approvisionnement. La technologie QUASA permettra de réduire considérablement le temps, les ressources financières et humaines nécessaires au processus de livraison. Dans le même temps, de nouveaux marchés seront ouverts aux opérateurs, tandis que la plate-forme QUASA servira de référence pour la qualité des services offerts sur le marché.

Un autre processus problématique est la possibilité d'obtenir des informations sur le mouvement et l'état de la cargaison. Actuellement implique l'utilisation de ressources supplémentaires qui, par conséquent, augmente la taille de la commission. Lors de l'utilisation de la plate-forme QUASA, ces données seront intégrées dans BLOCKCHAIN ​​tandis que le contrat intelligent garantira le respect de toutes les conditions de l'accord et effectuera automatiquement un règlement conjoint en fonction des données contenues dans Blockchain. Ainsi, le contrôle de l'exécution de l'accord sera effectué.

Problèmes industriels

Plus de 80% de toutes les expéditions de marchandises sont effectuées par des intermédiaires. Voici les raisons appropriées:

À propos de la confiance
Selon l'étude, dans le secteur américain du transport et de la logistique, les pertes totales causées par la criminalité économique ont atteint 8 à 30 milliards de dollars. Les gens sont invités à développer des contrats avec des partenaires et des clients d'un point de vue juridique et économique pour éviter des pertes de 40 milliards de dollars par an, alors que 20% des marchandises ne sont pas encore entièrement assurés. Les problèmes stratégiques présentent un risque particulier de comportement opportuniste inclus dans le prix des cargaisons.

SOLUTION: Le contrôle des expéditions de fret est effectué sur demande jusqu'à la conclusion de l'accord. Toutes les actions sont listées dans la blockchain qui exclut les relations sans confiance entre les parties. Un contrat intelligent à convenir au début de la livraison complétera automatiquement un règlement complet en fonction des données contenues dans la blockchain.

Le risque de faillite des propriétaires de marchandises.
Cela permet à l'opérateur d'effectuer une analyse de due diligence du propriétaire d'une cargaison et d'imposer une prime pour le risque d'une faillite éventuelle en ce qui concerne ses obligations. Les entreprises de logistique facturent jusqu'à 30% de prime et refusent même certaines transactions en fonction de la réputation de leur partenaire.

SOLUTION: Les autorisations des fournisseurs autorisés et les propriétaires de marchandises augmentent le niveau de responsabilité totale. En utilisant la technologie DLT contemporaine, QUASA fournira des fournisseurs de licence privés. Les autres organisations doivent recevoir et vérifier ces données.

Le risque de dommages cachés.
Si le propriétaire de la cargaison (ou la dernière personne dans la chaîne d'approvisionnement) reçoit l'article défectueux, il n'y a aucune possibilité de réclamer une indemnisation devant le tribunal parce qu'on ne sait pas qui est responsable du dommage.

SOLUTION: QuasaCoin est une monnaie virtuelle unique dans laquelle tous les règlements QUASA seront effectués.

Risque d'évasion fiscale.
Si l'organisme de réglementation fiscale soupçonne au moins l'une des parties de la chaîne d'approvisionnement de fraude fiscale, la cargaison sera retirée ou suspendue.

SOLUTION: Les hypothèses d'assurance automatique de cargaison ne sont pas seulement à risque de comportement opportuniste de partenaire, mais aussi le risque de dommages de force majeure.

Risque de stock
Dans ce cas, la société de logistique est contrainte de modifier le contrat afin de ne pas prendre en compte le risque de dépréciation. Cela rend les services logistiques plus coûteux.

L'assurance ne suffit pas
La plupart des agents d'expédition assurent seulement les pertes de transport mais pas la perte de cargaison ou l'indemnisation des dommages.

SOLUTION: Le suivi GPS en ligne des emplacements et des conditions de chargement est effectué à l'aide de la technologie blockchain. Dans les premiers stades, QUASA sera intégré aux fournisseurs de technologies de suivi existants via son protocole (https, mqtt, etc.). Les données seront collectées et montrées aux utilisateurs finaux.

Problèmes de barrière d'information et prix élevés.
Le coût de recherche d'informations sur les tarifs des opérateurs et les frais de transaction est très élevé en raison de la segmentation du marché et de l'absence d'algorithmes de paiement standard, ainsi que de flux de papier, de services supplémentaires et de taxes. Cela rend le marché moins compétitif et peut être contrôlé par le vendeur. Par conséquent, les propriétaires de fret sont confrontés à la nécessité de connaître et de comparer les prix de transport antérieurs et d'effectuer certaines analyses coûteuses. Ce problème affecte le propriétaire et l'opérateur de la cargaison. Par exemple, l'absence d'un espace d'information commun entraîne un manque d'efficacité et des retards dus au manque de données sur les conteneurs gratuits.

SOLUTION: Un système d'information unique effectue une analyse efficace des données et arrête les temps d'arrêt de l'équipement de signal. Grâce à cela, le délai est réduit tandis que le rendement total est augmenté. les prévisions aident à réduire les charges portuaires et à améliorer les horizons de planification tout en évitant la congestion. Les clients peuvent choisir un mode d'expédition qui répond aux exigences relatives aux prix, conditions et services supplémentaires. Une commission de service relativement faible (2-3% contre 8-15% pour les transitaires conventionnels et 10-25% pour les courtiers) est ce qui différencie QUASA des autres concurrents sur le terrain.

Problèmes inactifs.
Le principe du pendule contribue jusqu'à 50% des pertes d'efficacité dans le secteur de la logistique. Le problème est que les soldes d'exportation et d'importation ne sont pas respectés dans la sous-région. Par exemple, un chauffeur de camion a conduit des boissons d'Arezzo à Saloniki mais est revenu avec un véhicule vide parce que rien ne pouvait être exporté de Salonique. Ainsi, les locataires réduisent généralement leurs taux.
Prototype de plate-forme: http://quasa.net
https://twitter.com/quasagroup 
White Paper: http://www.quasa.io/whitePaper
Livre blanc: http://www.quasa.io/whitePaper
GitHub: https://github.com/quasagroup/contracts
Etherscan: https://etherscan.io/token/0x4dAeb4a06F70f4b1A5C329115731fE4b89C0B227

Auteur:https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=1254969

1 commentaire:

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