vendredi 27 juillet 2018

SKYFchain : La Communication avec les Drones rendue fiable





L'industrie de la logistique en 2018 est un domaine avide d'innovations. Son principal problème reste le travail humain : non seulement il est cher, mais il n'est pas productif. C'est pourquoi Amazon a commencé à utiliser des drones dans ses entrepôts car ils sont plus efficaces et beaucoup moins chers à long terme.

En Russie, la société SKYF est à l'avant-garde de la mise en œuvre de plates-formes de transport sans pilote. Ils ont déjà effectué avec succès plusieurs tests dans le secteur agricole, et chaque jour qui passe, SKYF reçoit de plus en plus de clients. Mais le problème est le suivant : si nous utilisons les plates-formes de transport sans pilote, qui contrôlera les opérations effectuées par les drones ? Comment rendre le système transparent pour tous les homologues ? SKYF a compris : blockchain est la solution ultime.

SKYFchain, Déchaînement de l'industrie de la cargaison

Pourquoi bloquer la chaîne ? Selon Alexander Timofeev, PDG de SKYFchain, c'était une décision très naturelle :

"Nous pensions à la partie opérationnelle du projet, non seulement aux drones, mais aussi à la manière de rendre leur fonctionnement parfaitement clair pour les clients. Nous nous sommes demandés : qui sera responsable de la sécurité, qui vérifiera toutes les données ? Blockchain permet de tout faire. Nous avons pensé : si nos clients s'inquiètent de la sécurité et préfèrent garder le contrôle, la solution de la chaîne de blocs est la meilleure. Notre objectif est de donner aux clients exactement ce dont ils ont besoin".

L'énorme avantage de la solution de la chaîne de blocs est qu'elle permet de créer des registres décentralisés de l'information, soutenus par de nombreuses parties à la fois. Les données stockées dans la chaîne de blocs sont totalement sûres : elles ne peuvent pas être délibérément modifiées, endommagées ou piratées. Cela garantit la sécurité de l'information et une transparence totale. Il minimise également le rôle de toutes sortes de médiateurs et de courtiers dans le processus - ce qui signifie que la logistique du fret sans personnel peut devenir sans personnel à presque toutes les étapes.

L'utilisation de la technologie de la chaîne de blocs réduira les coûts dans l'industrie et portera la qualité et la rapidité à un nouveau niveau. La mise en œuvre d'une technologie contractuelle intelligente signifie une véritable révolution dans l'industrie de la logistique.

Comment ça marche ?

La plate-forme SKYFchain enregistre tous les événements importants concernant un robot cargo au sein de la chaîne d'approvisionnement. Chaque enregistrement effectué aura un coût propre (libellé dans une monnaie traditionnelle et en fonction de la fréquence de la transaction et d'autres facteurs).

Le système génère des factures qu'un client peut payer de n'importe quelle manière. L'argent reçu par le système sera alors automatiquement converti en jetons SKYFT, car la logique du contrat intelligent ne reconnaît que les jetons et non les monnaies traditionnelles. Après le paiement de la facture, les opérations peuvent être traitées par les drones. La plate-forme sera en mesure de mettre en œuvre des calculs financiers et des schémas logistiques de toute délicatesse.

SKYFChain facilitera considérablement l'interaction entre les opérateurs et leurs clients. De plus, il donnera aux institutions concernées (pensez aux organisations financières et gouvernementales) un instrument parfait pour contrôler les actifs. En conséquence, le système de distribution SKYFchain réunira tous les acteurs du marché. Le développement durable de la chaîne SKYF sera assuré par le transfert automatique de 25% de chaque jeton utilisé dans le système au Fonds de développement.

Le 1er mars 2018, le pré-ICO de SKYFchain a été lancé. La plate-forme a libéré 1,2 milliard de jetons SKYFT à un prix de 3,9 cents. Il est déjà assez clair que les investisseurs aiment l'idée de SKYFchain. Et c'est exactement ce sur quoi SKYF comptait : voir une réponse enthousiaste du marché et s'assurer que le projet attirera suffisamment d'ambassadeurs pour diffuser davantage leurs idées.




auteur:
KayceeMae
https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=1378930

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire