samedi 14 juillet 2018

Pourquoi Viva ? La plateforme Viva et l'importance des hypothèques transfrontalières






Chez Viva, nous parlons beaucoup de la façon dont notre plateforme hypothécaire décentralisée changera radicalement le paysage du crédit. Une grande partie de ce changement viendra de la capacité de notre technologie de permettre aux acheteurs de maison d'obtenir le financement pour leur maison à travers les frontières nationales. Nous en parlons dans notre Livre blanc, sur notre site Web et dans nos vidéos promotionnelles. Mais pourquoi est-ce si important, exactement ? Qu'est-ce que cela signifie en dollars et en cents ?

De nombreux pays ont bénéficié de taux hypothécaires historiquement bas dans l'environnement post-2008 de l'argent bon marché, grâce aux politiques d'assouplissement (mise à disposition d'argent à des taux d'intérêt plus bas) des banques centrales du monde entier. Même dans le contexte actuel de hausse des taux d'intérêt, les taux hypothécaires demeurent assez bas par rapport aux normes historiques.

Toutes les nations n'ont pas été invitées à la fête du faible taux hypothécaire, cependant. Pour diverses raisons, il existe de nombreux pays dont les taux hypothécaires dépassent 10 % et même certains sont en hausse d'environ 20 %.



gracieuseté de numbeo.com
Comme vous pouvez le constater, les 25 pays ayant les taux hypothécaires les plus élevés sont tous à environ 10 % ou plus. Bien entendu, certains de ces pays pourraient effrayer les prêteurs potentiels - l'instabilité en Ukraine, par exemple, pourrait être une source d'inquiétude. Cependant, dans tous ces pays, il y a des emprunteurs potentiels avec des actifs, un excellent crédit et de bons emplois de longue date. Ils sont néanmoins confinés aux options de prêt très peu attrayantes dans leur pays d'origine. Entrez dans Viva.

Pour démontrer la puissance de ce qui semble être une petite variation des taux d'intérêt, prenons comme exemple le 25e pays de la liste, le Costa Rica. Disons qu'un médecin qui a pratiqué la médecine pendant 10 ans au Costa Rica a maintenu une excellente cote de crédit et a beaucoup d'argent sous forme d'épargne et/ou de placements. Disons également que ce solide candidat hypothécaire obtient un meilleur taux que la moyenne nationale et est en mesure d'obtenir un prêt immobilier d'une banque costaricaine à 9% pour une hypothèque à taux fixe de 300 000 $ sur 30 ans. Voici comment ce prêt fonctionnerait :

Paiements mensuels du médecin : 2 413,87 $ ; intérêt total payé sur 30 ans : 568 992,43 $.
Dans un autre scénario, ce même médecin travaille plutôt avec un agent de Viva Hub au Costa Rica qui confirme son revenu, ses avoirs, son historique d'emploi, l'évaluation de la maison en question et d'autres informations pertinentes telles qu'elles sont actuellement utilisées dans le processus hypothécaire. Ces informations sont ensuite téléchargées sur la plate-forme Viva où elles peuvent être consultées par les prêteurs potentiels du monde entier. L'emprunteur espère obtenir une hypothèque de 7,5 % en utilisant Viva.

En voyant la demande de prêt extrêmement solide de ce médecin, les grands et les petits investisseurs accueillent favorablement la possibilité de gagner 7,5 % sur leur argent dans un investissement garanti par un bien immobilier avec un emprunteur financièrement solide et l'hypothèque est financée. Maintenant, le prêt ressemble à ceci :

Paiements mensuels du médecin : 2 097,64 $ ; intérêt total payé sur 30 ans : 455 151,67 $.
C'est une énorme différence. Le médecin paie plus de 300 $ de moins par mois et économise près de 114 000 $ en intérêts pendant la durée de l'hypothèque. Le médecin est heureux d'économiser de l'argent et les prêteurs sont heureux de faire de l'argent. Tout le monde y gagne. Sauf les institutions financières. Ces 114 000 $ ne sont pas empilés dans leurs coffres - ils restent avec le médecin et dans sa communauté.

Imaginez maintenant une situation où une famille argentine utilise Viva pour obtenir une hypothèque de 13 % au lieu de 20 % et plus. Les économies seraient inférieures à notre exemple costaricain.

Pourquoi Viva ? Voilà pourquoi. Rejoignez-nous : www.vivanetwork.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire