vendredi 27 juillet 2018

LA RÉVOLUTION COMMENCE AVEC TANZŌ

Perturber le marché de l'artisanat en ligne en facturant des frais peu élevés.

                       
Demandez à n'importe quel artisan de vous parler des problèmes les plus frustrants liés à la vente d'articles en ligne et il y a de fortes chances que vous entendiez " des frais élevés " quelque part en tête de leur liste de griefs. En effet, l'impact causé par les frais appliqués uniquement pour l'inscription d'articles sur la plupart des plateformes de commerce électronique spécialisé en artisanat peut être frustrant. Et puis il y a les frais de transaction pour chaque vente réussie. Mais, tout comme pour les prix outrageusement gonflés des montures de lunettes, des matelas ou du pop-corn de cinéma, les gens semblent s'être habitués à cette situation...

Eh bien, c'est la routine jusqu'à ce qu'un nouveau concurrent se présente et perturbe le marché. Prenons l'exemple du secteur des montures de lunettes. Une société de lunettes en ligne appelée Warby Parker est apparue en 2010 et a réussi à perturber le marché depuis en vendant des lunettes en ligne à des prix plusieurs fois plus bas que ceux auxquels les gens s'étaient déjà habitués. De même, l'activité matelas est aujourd'hui perturbée avec succès par une société comme Casper Sleep, qui expédie des matelas de haute qualité à des prix incroyablement bas. Malheureusement, personne n'a encore réussi à perturber l'emprise du cartel du popcorn au cinéma. Mais de toute façon, le fait est qu'à TANZŌ, nous avons été inspirés de faire notre part pour perturber le commerce de l'artisanat en ligne en offrant, entre autres choses, des frais plus bas.

Pour mettre cela en contexte, jetons un coup d'œil rapide à la situation actuelle du marché du travail manuel en ligne :

Etsy
Etsy est un énorme marché, ce qui fait qu'il est extrêmement difficile d'obtenir que les clients remarquent votre liste d'articles. Vous avez besoin de passer beaucoup de temps et de verser des dépenses de marketing considérables dans votre magasin personnel afin d'être compétitif. La bonne nouvelle, c'est que les frais d'inscription ne sont que de 0,20 $. La mauvaise nouvelle ? Les frais de transaction sont de 3,5 % du prix de l'article.

Amazone fait à la main
C'est le plus gros concurrent d'Etsy. Vous devez faire une demande de vente sur la plateforme, qui facture une commission de 15 %. Si vous êtes jugé admissible, vous pouvez obtenir la dispense des frais mensuels de 39,99 $. Cependant, obtenir vos articles vraiment faits main remarqué sur la plate-forme nécessite encore beaucoup d'efforts supplémentaires de votre part, car vous devez rivaliser avec les vendeurs qui listent des articles faits à la main à des prix bon marché.

Zibbet
Zibbet est un marché mondial pour les artisans, les artistes indépendants et les collectionneurs d'époque. En tant qu'artisan/vendeur, vous pouvez souscrire à divers plans, qui varient de 4 $ par mois à 16 $ par mois. Si vous souscrivez à un régime, il n'y a pas de frais de transaction. Mais que faire si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait d'être un abonné à long terme ? Un tel plan d'abonnement n'est pas idéal pour les artisans qui sont des vendeurs occasionnels.

Folksy
Opérant au Royaume-Uni, Folksy compte plus de 15 000 designers basés au Royaume-Uni. Avec un compte Folksy de base, c'est le paiement au fur et à mesure, et vous serez facturé 0,15 £ plus TVA par article répertorié et 6% plus la commission de vente TVA. Si vous vous inscrivez pour £45 par an, il n'y a qu'une commission de vente de 6% + TVA.

Aftcracra
Aftcra est un site pour les produits fabriqués à la main uniquement aux États-Unis. Il n'y a pas de frais pour lister vos biens, mais il y a des frais de transaction de 7% sur chaque vente, et vous ne pouvez rien vendre pour moins de 10$.

Magasiner
Shopify est destiné aux magasins de commerce électronique en général et coûte de 29 $ à 299 $ par mois. L'inscription n'a de sens que pour les artisans sérieux et soucieux de leurs affaires.

TANZŌ
Ne se limitant pas à une seule région, TANZŌ est la nouvelle plateforme mondiale de commerce électronique qui donnera à tous le même accès à l'achat et à la vente de produits artisanaux à des prix abordables. Une véritable perturbation du marché signifie donner aux gens ce qu'ils ont abandonné depuis longtemps. Dans le cas de TANZŌ’s, une plate-forme décentralisée, basée sur une chaîne de blocs, est capable de fournir à ses utilisateurs ce que les plates-formes centralisées susmentionnées ne peuvent pas ou ne veulent pas. Parce que le besoin d'intermédiaires (PayPal, sociétés de cartes de crédit, banques, etc.) est éliminé, les vendeurs sur la plateforme TANZO pourront bénéficier d'un petit frais d'inscription de 0,05 $ par article inscrit et de seulement 1,5% de frais de transaction par article vendu (lorsque le prix de l'article n'excède pas 1 999 $). Pour les articles dont le prix est de 2 000 $ ou plus, il y aura des frais fixes selon le montant.

À la fin de la journée, qu'est-ce que c'est que d'être un artisan, vraiment ?
Être un artisan, c'est une question de liberté. La liberté de ne pas avoir à se réveiller tous les matins et à faire la navette vers un bureau étouffant. La liberté d'avoir un patron. La liberté de ne pas vendre votre temps et vos efforts à une société sans visage qui ne se soucie que de ses résultats financiers. La liberté de ne pas faire des tâches que vous n'aimez pas. Libre d'un système capitaliste qui favorise le produit par rapport à l'art. Et, oui, la liberté de ne pas avoir à payer des frais élevés à partir de plates-formes centralisées.

La révolution commence maintenant et la révolution commence avec TANZŌ.


auteur:
KayceeMae
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