lundi 6 août 2018

VOISE vs OPT - Diffusion de musique en continu décentralisée





VOISE - A decentralized music platform www.voise.com

Whitepaper - Voise https://voise.com/whitepaper-voise.pdf

Twitter account. https://twitter.com/voisecom

OPUS (OPT) et VOISE sont des plates-formes musicales décentralisées qui visent à maximiser les profits et l'exposition des artistes et à faciliter l'accès et la disponibilité pour les utilisateurs. L'industrie de la musique est en proie à des histoires de censure, d'indisponibilité dans certains pays, de barrières élevées à l'entrée pour les artistes à venir, et de faibles retours par pièce/flux. VOISE et OPT visent tous les deux à résoudre ces problèmes en un seul coup. En perturbant cette industrie, le gagnant se retrouve dans une position enviable, car l'industrie de la musique est une industrie d'environ 40 milliards de dollars. La musique d'Apple à elle seule a généré un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars en 2017.

VOISE est assis à une capitalisation boursière de 7MM, cotée sur TOPBTC, Bit-Z et Cryptopia, entre autres. Ce projet se concentre sur la perturbation de l'industrie du streaming musical, ciblant des lecteurs comme Spotify, Apple Music, Tidal, etc. en créant une plate-forme entièrement décentralisée basée sur les contrats intelligents d'Ethereum et le protocole IPFS (Inter Planetary File System). VOISE n'est pas quelque chose de spécial à regarder, mais une caractéristique clé qui a piqué mon intérêt était qu'ils auront des paiements fiat sur leur plate-forme ainsi que des crypto. Ceci abaisse la barrière d'entrée d'une grande quantité, surtout pour ceux qui sont complètement nouveaux à la cryptographie. De plus, pour les plus expérimentés, VOISE propose un masternode à 600 000 VOISE. 80% des revenus sont redistribués à masternodes.


Une plate-forme entièrement décentralisée signifie que tous les enregistrements de transactions sont stockés sur la chaîne de blocs, ce qui signifie qu'il est impossible de " tricher le système ". Il n'y a pas de point d'échec unique et chaque transaction est entièrement visible, ce qui garantit la transparence.

IPFS est présenté comme Web 3.0, et c'est parce que ses fichiers sont stockés sur son nuage, divisés, cryptés et stockés sur les disques durs des ordinateurs participants. Il n'y a pas un seul point de défaillance, comme notre système http actuel. Si un ordinateur est compromis, aucune des données récupérées ne serait utile sans la bonne clé. IPFS s'assure également que le contenu stocké est à l'abri des piratages, de la censure, etc. en alertant la plate-forme s'il y a un changement dans le hachage racine, ce qui amène les autres participants à trouver l'homme étrange et à tout garder à l'écart.

Les contrats intelligents peuvent être vérifiés rapidement, à peu de frais et sont totalement transparents. Il est donc impossible d'empêcher l'exécution de ces contrats, qui permettent de répartir correctement le revenu des ventes à chaque fois, non seulement en s'assurant que 100% des profits vont à l'artiste, mais que le profit peut même être réparti entre chaque membre du groupe sur chaque transaction. Il n'y a pas d'intermédiaires, personne ne prend le profit au milieu, juste une seule transaction entre l'acheteur et le vendeur.

OPUS, ou OPT est actuellement à une capitalisation boursière de 3MMM, et cotée sur HitBTC et IDEX. OPT partage beaucoup de similitudes avec VOISE, se concentrant sur la perturbation de l'industrie du streaming avec une plate-forme entièrement décentralisée basée sur des contrats intelligents et IPFS, avec un accent sur la mise en page et l'expérience utilisateur, ou UX une expérience phénoménale.


Puisque nous savons déjà ce que la décentralisation, les contrats intelligents et IPFS font pour ces plates-formes, ce qui est, en un mot : " Ethereum définit la logique, le transfert de valeur et la gouvernance de l'Opus tandis que IPFS stocke les données utilisées par la plate-forme Opus. En fusionnant les deux systèmes, nous surmontons les limitations de stockage et de latence d'Ethereum tout en incorporant les attributs logiques immuables d'Ethereum - section 3.8 du livre blanc de l'OPT - nous allons nous concentrer sur les différences entre OPT et VOISE.

OPT est différent, et à mon avis supérieur à VOISE en raison de leur plan de jeu global. Ce plan est de se concentrer sur l'expérience utilisateur, ou le développement d'UX très fortement, en citant des exemples d'Amazon/AirBNB qui se sont concentrés sur ce domaine pendant leur ascension jusqu'à l'endroit où ils sont maintenant. OPT et VOISE sont très similaires en termes de fonctionnalités, mais OPT a l'avantage avec son interface. Dans un marché fixe, un nouveau produit doit être 10x meilleur pour usurp, mais dans un marché émergent, un projet doit être 2x meilleur pour usurp. Bien que nous n'ayons pas encore vu l'adoption massive, je pense que nous ne sommes qu'à quelques mois de l'adoption, mais au moins un an, peut-être deux avant que cette révolution n'atteigne vraiment le courant dominant, et je suis confiant que (surtout dans ce marché) la chaîne de blocs est 10 fois mieux que ce que nous avons maintenant. De plus, je suis également confiant que l'OPT est au moins 2x meilleur que VOISE.

Ne vous contentez pas de me croire sur parole, jetez un coup d'œil aux projets sur https://www.voise.com/ et https://opus-foundation.org/ et décidez lequel vous préférez. Faites-moi savoir ci-dessous si vous avez aimé cet article, comment il pourrait être meilleur, et quelle est votre plateforme préférée entre OPT et VOISE, et merci de votre lecture !

Auteur:
KayceeMae
https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=1378930

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire