samedi 11 août 2018

Inbot veut devenir un'Slack for sales' pour les représentants mobiles.



                 

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L'un des plus anciens outils logiciels à la disposition des vendeurs, un système de gestion de la relation client est aussi l'une des cibles de changement les plus mûres.

Aujourd'hui, Inbot, basé à Berlin, vise avec la sortie publique de son premier produit - un assistant de vente intelligent.

L'idée centrale, m'a dit le fondateur Mikko Alasaarela, est d'éviter le travail administratif et la bureaucratie managériale d'un CRM au moyen d'une intelligence artificielle, d'un assistant orienté communication.

"CRM a été pour les cadres des ventes," dit-il, faisant écho au sentiment des autres. Il a noté qu'il faut un cinquième du temps des utilisateurs pour saisir les données administratives, et a ajouté que les tentatives de création d'un CRM mobile ne font que le " croquer " en un facteur de forme plus petit.

Il a également cité des rapports faisant état de taux élevés d'échec pour répondre aux attentes. (Le revers de la médaille, comme un rapport récent de Capterra, montre que 71 % des utilisateurs de CRM sont satisfaits ou très satisfaits.

"Beaucoup d'argent et un monde de douleur", Alasaarela a caractérisé l'espace CRM. "Ça a l'air d'une super opportunité pour une startup."

La solution, a-t-il dit, c'est "un manque à gagner pour les ventes". Il ne s'agit pas d'un CRM plus petit, mais d'une aide basée sur la communication commerciale.

"Au lieu d'un ensemble d'outils, nous vous offrons un système de messagerie en tant que service.

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Pour les petites entreprises, l'application est destinée à répondre aux besoins clés des commerciaux sans la maintenance et la hiérarchie implicite d'un CRM. Pour les grandes entreprises, il s'agit d'un assistant de vente.

Mais, pour l'instant, il s'agit essentiellement d'un assistant autonome. Bien qu'il soit intégré aux calendriers de Google et de Microsoft et aux principaux gestionnaires de contacts, il n'est pas intégré à Salesforce ou à d'autres CRM, bien qu'Inbot indique que cela fait l'objet de recherches. Si vous voulez obtenir vos contacts Salesforce dans Inbot, vous devez exporter un fichier et Inbot les importera pour vous.

Disponible pour iOS, l'application est orientée autour de trois fonctions : contacts, conversations et assistant.

Les contacts peuvent être importés à partir d'autres gestionnaires de contacts, et ils servent de cadre central pour le suivi de vos appels de vente, du statut de la transaction et des relations. L'application ordonne automatiquement les contacts par pertinence, en fonction de vos conversations passées et de l'attente de qui vous contacterez ensuite.

Une transaction en cours, l'une des principales caractéristiques d'un CRM, réside avec le contact associé. Vous pouvez indiquer l'état actuel de la transaction et la valeur monétaire potentielle sur une ligne de temps simple. La messagerie intégrée permet de converser avec des contacts ou d'autres membres de l'équipe.

Vous pouvez poser vos questions sur l'application, en fonction des données qui s'y trouvent. Alasaarela a indiqué que le système est formé par chaque enquête, l'apprentissage machine le rendant plus intelligent.

La solution de repli est un humain.
Pour les questions auxquelles le système ne peut pas répondre, la solution de repli est un véritable assistant humain. M. Alasaarela a déclaré que l'entreprise compte actuellement trois employés dévoués à cette fin. Ils ont accès à votre calendrier pour organiser une réunion ou trouver un vol qui répond à vos besoins.

Pour les abonnés, il n'y a pas de limite au nombre de questions que vous pouvez poser à un humain. Mais il y a des domaines que les humains ne gèrent pas, a dit M. Alasaarela, comme la réalisation d'études de marché.

Le temps de réponse humaine pourrait être de plusieurs heures, a-t-il dit, et se déroule dans le cadre d'une journée de travail européenne.

L'entreprise rapporte que 91 pour cent de l'engagement des utilisateurs au cours de la période d'essai a employé l'IA, alors que seulement 9 pour cent ont exigé des formes de vie à base de carbone. Il n'est pas clair comment les assistants humains évolueront si la base d'utilisateurs devient énorme, mais on suppose que l'IA prendra une proportion de plus en plus grande de demandes de renseignements.

L'application elle-même est gratuite, de même qu'un niveau initial qui permet aux utilisateurs de l'utiliser comme gestionnaire de contacts ou comme application de messagerie pour les membres de l'équipe.

Pour 99 $/mois, l'application peut être utilisée comme assistant, avec la capacité d'IA et apparemment aucune limite sur le temps que les assistants humains vous donneront. D'autres niveaux de prix pour différentes configurations de services sont encore en cours d'élaboration.

Il n'y a pas de pénurie d'outils mobiles pour aider les vendeurs. Certains, comme Kitedesk, veulent combiner un CRM, le courrier électronique et les médias sociaux, tandis que d'autres, comme SalesMesh d'AppMesh, veulent exister en parallèle avec Salesforce jusqu'à ce que le représentant soit prêt à s'engager dans le grand système.

Pour Inbot, qui a récolté jusqu'à présent plus de 3 millions de dollars en fonds de démarrage, de nombreux vendeurs n'ont pas besoin des fonctions étendues d'un système CRM, comme les campagnes de courriels, le scoring prédictif des prospects ou l'écoute des médias sociaux. Pour cette nouvelle application, la relation avec le client est une question de communication.

KayceeMae
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2 commentaires:

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