samedi 11 août 2018

Le Blockchain rendra la profession la plus ancienne plus sûre

Le travail du sexe est largement reconnu comme la plus ancienne profession au monde. C'est l'une des industries qui, indépendamment de la politique et de l'économie mondiale, est capable de résister aux sociétés en constante évolution dans lesquelles elle s'est plongée. On s'attend à ce que cette industrie emploie environ 40 à 42 millions de travailleurs dans le monde entier tout en générant un chiffre d'affaires annuel de 186 milliards de dollars. Environ 1 homme sur 5 a déjà commandé une prostituée. Malgré la taille du marché du travail du sexe, les efforts de réglementation actuels des gouvernements sont inefficaces pour l'exécution sécuritaire de cette profession.


Perspectives sur les principaux modèles juridiques du travail sexuel mis en œuvre par différents gouvernements à travers le monde et leurs caractéristiques les plus remarquables.
Les ramifications du statut juridique, de la marginalisation morale et de la discrimination à l'égard des travailleuses et travailleurs sexuels continuent d'être un problème mondial, de nombreux États les laissant sans protection et sans soutien, ce qui mène souvent à des situations compromettantes, voire mortelles. La traite des êtres humains et la propagation des MST sont l'un des problèmes les plus graves de cette industrie. Les plus importantes organisations de droits humains et de santé (comme l'OMS, l'ONUSIDA ou Amnesty International) croient que la question des droits humains des travailleuses et travailleurs sexuels est de la plus haute importance, y compris ceux liés à la liberté d'expression, aux voyages, à l'immigration, au travail, au mariage, à la parentalité, à l'assurance, à l'assurance maladie et au logement.

Cependant, le problème ne se limite pas seulement aux travailleurs du sexe - les clients sont dans de nombreux cas laissés sans protection du consommateur et pourraient même devenir victimes de fausses accusations de viol.


Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté tous les pays à lever l'interdiction de la prostitution et des rapports homosexuels, car " de telles lois constituent des obstacles majeurs à l'accès aux services VIH pour les populations clés ".
L'industrie du sexe est souvent négligée par les innovateurs numériques et est actuellement dominée par des entreprises ombragées qui n'exercent pas suffisamment d'influence pour faire avancer l'industrie dans une direction particulière. En conséquence, le marché du travail sexuel est fragmenté et se compose de plusieurs petites et moyennes plateformes opérant principalement au niveau régional.

La cause fondamentale de la plupart des problèmes associés au travail sexuel réside dans le stigmate social envers les participants, ce qui mène à un écart contradictoire entre le besoin d'intimité et la confiance.

Dans HUSSY.io, nous croyons en un avenir où toutes les femmes contrôlent leur propre sexualité, y compris l'échange consensuel d'argent contre des rapports sexuels avec la capacité de fixer un prix juste, le moment et les circonstances de l'acte sexuel.
Étude de cas : Réglementation du travail du sexe dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse)
Les pays germanophones sont un exemple typique de pays qui ont choisi une décision rationnelle de légaliser et de réglementer l'industrie du sexe au lieu de l'interdire naïvement afin d'en avoir le contrôle. Toute travailleuse du sexe doit s'enregistrer auprès des autorités locales (auprès d'un service de police spécialisé) et se faire examiner régulièrement par un médecin légiste professionnel. Les travailleurs du sexe sont également soumis à l'impôt et aux cotisations sociales.

La réglementation ou du moins la décriminalisation est un bon moyen de lutter contre les problèmes de l'industrie du sexe. Bien qu'une bonne réglementation puisse beaucoup aider à contrôler le travail sexuel, elle n'élimine pas complètement les problèmes. Même avec la meilleure réglementation, certains problèmes majeurs demeurent :

Le client qui s'engage avec une travailleuse du sexe peut avoir des problèmes juridiques, parce qu'il ne sait jamais si elle est dans le pays légalement ou si elle a l'âge légal.
Le client ne sait pas si la travailleuse du sexe a récemment subi les examens de santé requis.
Le règlement n'empêche pas les fausses accusations de viol contre les clients.
Le règlement ne protège pas efficacement les travailleuses et travailleurs sexuels contre les comportements notoirement abusifs ou inappropriés de certains clients.

Bienvenue dans le monde du Blockchain
La technologie Blockchain est apparue pour la première fois en 2008 et s'est depuis lors révélée utile pour fournir une confiance et une sécurité immuables dans presque tous les secteurs d'activité. Vous vous demandez peut-être en quoi la chaîne Blockchain est pertinente pour l'industrie du travail du sexe. Mais avant d'entrer dans les détails, donnons un bref aperçu de la technologie Blockchain et Smart Contracts.

Comment fonctionnent les contrats Blockchain et Smart Contracts ?
Le Blockchain est un grand livre public en croissance continue qui est sécurisé par l'utilisation de la cryptographie. La caractéristique principale du Blockchain est que toutes les données sont stockées de manière décentralisée (c'est-à-dire qu'il n'y a pas un seul ordinateur qui les stocke) et immuable (c'est-à-dire qu'une fois stockées, elles ne peuvent pas être supprimées ou modifiées).

Mais les cas d'utilisation les plus utiles viennent lorsque nous combinons le Blockchain avec les Smart Contracts. Les contrats intelligents vous aident à échanger de l'argent, des biens, des actions ou tout ce qui a de la valeur d'une manière transparente et sans conflit, tout en évitant les services d'un intermédiaire. Smart Contracts a donné aux développeurs de logiciels la possibilité de créer facilement des applications dites décentralisées (ou bientôt dApps). Par rapport aux applications centralisées traditionnelles, les dApps sont à l'épreuve du temps, immuables et sécuritaires de par leur conception.

Présentation de HUSSY.io - infrastructure d'escorte décentralisée.
Avec l'invention du dApps, les travailleuses et travailleurs sexuels peuvent organiser des rencontres avec leurs clients sans avoir recours à un tiers. Cependant, le vrai pouvoir des dApps dans l'industrie du sexe vient avec la combinaison de dApps avec une autorité de confiance, qui peut vérifier l'identité et l'état de santé de chaque travailleuse du sexe et émettre une confirmation immuable à la chaîne de blocage que chaque client potentiel peut vérifier avant d'organiser une réunion.


Un modèle simplifié centré sur l'utilisateur de l'infrastructure HUSSY.
Par conséquent, l'infrastructure HUSSY consiste en une architecture décentralisée en chaîne avec deux services interopérables hors chaîne - l'Autorité de diligence raisonnable (DDA) et l'Autorité de cotation (LA).

Les acteurs humains dans le HUSSY.io sont les suivants :

Fournisseur de services - vend des services sexuels ou d'autres services connexes.
Client - achète des services sexuels ou d'autres services connexes.

Vue d'ensemble des composants de l'infrastructure HUSSY. Les bulles oranges sont des acteurs humains, les bulles bleues sont des autorités de confiance hors chaîne qui peuvent délivrer des certificats à la Blockchain.
Autorité de diligence raisonnable (DDA)
Cette autorité est une tierce partie de confiance responsable de la vérification de tous les fournisseurs de services. Il existe trois types de vérification appuyés par le PDD :

Vérification KYC - Chaque fournisseur de services est tenu de prendre un selfie avec le passeport et de l'envoyer avec des données privées supplémentaires au DDA. Le personnel humain vérifiera manuellement les informations fournies et délivrera un certificat anonyme à Blockchain confirmant que le fournisseur de services (identifié uniquement par l'adresse du porte-monnaie Blockchain) est légalement dans le pays et a l'âge légal pour exercer la profession de professionnel du sexe. La vérification KYC est facultative pour les clients.
Vérification de la vérification des MST - Les agents de service devraient se soumettre régulièrement à des examens de santé auprès d'un médecin ou d'un autre examinateur professionnel de la santé. Le bilan de santé peut être vérifié par le DDA et la confirmation délivrée au Blockchain.
Preuve de consentement (PoC) - Après que la cliente a organisé une rencontre avec le fournisseur de services, la travailleuse du sexe générera un code QR signé par sa clé privée. Un client va scanner ce code QR et le signer avec sa clé privée. Ce PoC double-signature est envoyé au DDA et ensuite stocké dans la chaîne de blocs. Il s'assurera que la réunion était volontaire de la part des deux parties impliquées dans l'acte sexuel.

Le processus de vérification KYC d'un fournisseur de services est simple, mais efficace pour prévenir la traite des personnes.
Autorité des inscriptions (LA)
Il y a trois fonctions principales dont l'AL est responsable :

Médiation de paiement - Une prestataire de services qui souhaite faire de la publicité pour ses services dans une plateforme de référencement choisit une redevance publicitaire optionnelle et ouvre un canal de paiement avec la LA (en utilisant la technologie μRaiden). A intervalles réguliers, un montant choisi de jetons sera déduit de son dépôt dans un contrat smart. Après la fermeture du canal de paiement, les frais sont réglés et transférés dans le portefeuille de l'AL.
Délivrance du certificat d'inscription - Seules les annonces avec certificat d'inscription valide sont affichées dans la plateforme d'inscription.
API d'indexation - Bien que toutes les listes soient stockées publiquement sur la chaîne de blocs, la recherche et le filtrage des données est très inefficace pour les utilisateurs finaux. Pour cette raison, toutes les données stockées sur la chaîne de blocs sont indexées et contrôlées par l'autorité locale et fournies aux utilisateurs finaux sous la forme d'une API. L'ordre final des résultats de l'API est donné par la redevance choisie par le PS qui est la base de la création d'un revenu.
application Web
L'interface utilisateur sera téléchargée à partir d'un stockage décentralisé (IPFS) et résidera dans un navigateur sur le fournisseur de services et le client. L'AL ainsi que l'application Web sont collectivement appelés la plate-forme de listage.


Un exemple d'application web. Tout fournisseur peut émettre son propre jeton et créer sa propre plateforme d'inscription tout en utilisant les données fiables de la Due Diligence.
Grille tarifaire flexible

L'une des principales caractéristiques de la plate-forme HUSSY.io est ce qu'on appelle un barème tarifaire flexible. Les fournisseurs de services peuvent faire de la publicité pour leurs services dans la plateforme d'inscription, soit gratuitement, soit moyennant des frais optionnels. Cependant, plus les frais sont élevés, plus la publicité est montrée aux clients. Les annonces sans frais ou seulement avec des frais très faibles seront affichées à la toute fin de la liste présentée au client. Ce barème tarifaire flexible incitera les prestataires de services à surveiller régulièrement le marché dans leur zone géographique et à adapter le système de tarification.

Le fournisseur de services peut choisir des frais d'inscription facultatifs. Plus les frais choisis sont élevés, plus la publicité est souvent montrée aux clients.
TL;DR
Malgré les actions juridiques positives de nombreux gouvernements en faveur de la réglementation ou du moins de la décriminalisation du travail sexuel, d'énormes problèmes demeurent non résolus. L'invention de la Blockchain et des dApps nous donne une nouvelle façon de lutter contre la traite des êtres humains, la propagation des MST ou la prévention des fausses accusations de viol. Nous proposons une infrastructure d'escorte décentralisée appelée HUSSY.io qui est sûre de par sa conception. La proposition de valeur de ce système est de fournir une vérification KYC anonymisée mais vérifiable, une certification de santé professionnelle et une preuve de consentement stockée sur la chaîne Blockchain. Le modèle d'entreprise novateur est basé sur un barème tarifaire flexible pour la publicité des services sexuels par l'intermédiaire d'une plate-forme d'inscription de tiers.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire notre livre blanc qui décrit en détail tous les aspects sociaux, juridiques, techniques et commerciaux de HUSSY.io.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire