mercredi 22 mai 2019

Pourquoi le continent africain pourrait être l'avenir de la cryptocurrency

la cryptocurrency comme Bitcoin sont devenues très populaires dans le monde entier. Au début, on croyait que les monnaies cryptographiques comme Bitcoin disparaîtraient aussi vite qu'elles apparaissent. On croyait aussi qu'il s'agissait d'un outil formidable pour les spéculateurs qui veulent faire de l'argent rapidement ou qu'il serait largement utilisé par les criminels pour arnaquer les organismes d'application de la loi. Bien que des doutes subsistent quant à l'utilisation des bitcoins par les criminels, il semble maintenant que les bitcoins sont là pour rester.

Nous pouvons dire que les Bitcoins sont là pour rester parce que de nombreux établissements ont commencé à accepter des paiements avec Bitcoins. Les jeux de hasard en ligne et les sites Web de jeux ont commencé à utiliser des devises cryptées pour les paiements. En fait, les nouvelles bitcoin actuelles suggèrent que les paiements ont augmenté au cours du premier trimestre de l'année, ce qui témoigne de la façon dont cette monnaie est en croissance.

La plupart des gens pensent aussi que les bitcoins ne seront populaires que dans les pays occidentaux comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie, la France ou sur les marchés asiatiques, comme la Chine et le Japon. Toutefois, de nombreux experts de l'industrie estiment que le moteur de croissance de la monnaie cryptographique va être le continent africain et il y a de nombreuses raisons pour que cela se produise :

Peu de gens sur le continent africain ont un compte bancaire. En fait, en Afrique subsaharienne, plus de 60% de la population n'a pas de compte bancaire. Cette importante population n'a pas accès à des comptes bancaires parce qu'il est très coûteux de les ouvrir. Cette immense population peut être et sera le moteur des monnaies cryptographiques à l'avenir.
L'énorme population africaine qui n'est dépassée que par l'Asie est aussi l'une des raisons pour lesquelles les experts de l'industrie pensent que l'Afrique sera le moteur de la croissance des monnaies crypto comme le Bitcoin.
L'Afrique a une très bonne empreinte Internet. Il y a des millions d'utilisateurs d'Internet en Afrique et le nombre d'abonnés au téléphone mobile en Afrique est supérieur à celui des États-Unis d'Amérique et de l'Europe réunis. Ce marché est énorme et peut facilement être exploité.
Les fournisseurs de services d'argent mobile se développent en Afrique et bien qu'il s'agisse d'une concurrence pour les monnaies cryptographiques, cela montre qu'il y a un marché et que ce marché est en pleine croissance et qu'il y a de la place pour les deux.
L'Afrique a un grand secteur non organisé ou informel. Ce secteur non organisé fournit des emplois à de nombreux jeunes. Ces personnes qui travaillent dans le secteur privé sont pour la plupart celles qui sont la cible, car elles seront plus enclines à utiliser des devises cryptées.
A ce jour, l'Afrique n'a toujours pas exploité le potentiel décrit ci-dessus vis-à-vis de la monnaie cryptographique. Les principaux marchés pour Bitcoin à ce jour sont l'Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya. Bien que les devises soient échangées en bourse, elles ne sont pas principalement utilisées pour des transactions à l'intérieur des pays.

Certaines transactions sont effectuées avec des clients à l'étranger, mais elles n'ont pas encore pris beaucoup d'ampleur lorsqu'il s'agit d'effectuer des transactions locales. L'une des raisons pourrait être la croissance massive des fournisseurs de services monétaires mobiles. Les gens peuvent envoyer un SMS et effectuer des transactions complètes ; c'est très facile, alors qu'avec les monnaies cryptographiques, ils ont toujours besoin d'une connexion Internet pour effectuer des transactions.

Bien qu'il y ait une grande empreinte Internet, quand il s'agit de concurrencer les SMS et la facilité qu'ils fournissent, cela devient plutôt difficile. Même si le premier guichet automatique Bitcoin a été ouvert en Afrique du Sud, les limitations qu'il comporte rendent la chose très difficile pour les gens, car ils ne peuvent retirer que 50 rand.

La voie à suivre en Afrique semble être une sorte de percée technologique qui permettrait aux gens d'envoyer des SMS et d'effectuer des transactions en bitcoin ou en monnaie crypto. Il y a beaucoup d'entreprises de technologie de la chaîne de blocs qui travaillent là-dessus et, quand cela se produira, l'Afrique deviendra le plus grand moteur du marché de la cryptographie monétaire. Cette intégration de la technologie mobile et des services bancaires mobiles permettra la croissance de toutes les monnaies crypto.

1 commentaire:

  1. Je travaille toujours avec instaforex review plate-forme parce qu'elle est digne de confiance. J'ai une excellente expérience de trading et je peux affirmer avec certitude que cette société mérite votre attention.

    RépondreSupprimer