mercredi 22 mai 2019

Bitcoin Raison for May Surge, Predict Bitcoin (BTC) Price by June

Depuis le départ de Bitcoin en 2009, les cryptocurrences ont fait des vagues à travers le monde. La grande question sur les lèvres de tout le monde - Quelle sera la valeur de ces pièces à l'avenir ?

Après la flambée du prix du bitcoin en mai 2019, nous avons demandé à un panel de 10 leaders du secteur des technologies de l'information de nous faire part de leurs réflexions sur la hausse du prix du bitcoin, notamment si les consommateurs devraient acheter, conserver ou vendre et ce que pourrait être le futur de la bitcoin. Les prévisions sont spéculatives et reflètent les points de vue et les opinions des panélistes, qui peuvent changer avec le temps. Les prédictions ne sont pas une recommandation de trading, et vous ne devriez pas compter sur elles pour les besoins du trading. Faites vos propres recherches ou demandez conseil.

Pourquoi le prix de Bitcoin est en hausse

Huit panélistes sur dix pensent que le prix du bitcoin a augmenté en raison des annonces relatives à la cryptographie faites lors du Consensus 2019 à New York, telles que celles de Bakkt et Microsoft.



Sarah Bergstrand, directrice de l'exploitation de BitBull Capital, déclare,

"Ces trois dernières années, quelques semaines avant Blockchain Week, nous avons assisté à la hausse des prix et de la capitalisation boursière globale, notamment lors de la conférence de consensus de trois jours. Elle a aussi tendance à baissé dès que la conférence est terminée."

Ben Ritchie, directeur de l'exploitation de Digital Capital Management, l'explique ainsi,

"La hausse du prix du bitcoin à la surface semble être le résultat de la publication de nouvelles positives découlant de Consensus cette année. Cependant, il peut y avoir d'autres facteurs sous-jacents. Il s'agit notamment de la stabilité de Bitfinex et de l'USDT suite à leur récente augmentation de 850 millions de dollars en 10 jours, et de Binance cherchant à racheter leur position BTC suite au hack de 7.074 BTC. Il y a aussi un recours accru au trading algorithmique qui pousse les volumes à la hausse et alimente la confiance - et, avec lui, les opportunités."



Les facteurs les plus cités ensuite ont été les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine (50 %) et la réduction imminente des émissions de bitcoin, également connue sous le nom de halvening (50 %).

Jeff Dorman, directeur des investissements d'Arca, affirme qu'il n'y a " pas une raison particulière " à la reprise de Bitcoin.

"C'est la théorie de la mosaïque. La demande refoulée s'est répandue à cause de la nouvelle plateforme de Fidelity, des guerres commerciales en Chine, des liquidations à court terme et des achats forcés de Bitfinex auprès de personnes qui ont acheté BTC avec USDT afin de se sortir de USDT."

Trois panélistes affirment que la flambée des prix est due au fait que les investisseurs institutionnels adoptent la bitcoin, tandis que deux autres affirment que c'est parce que les investisseurs de détail croient que c'est le bon moment pour acheter.



Ajay Shresthra, candidat au doctorat à l'Université de la Saskatchewan, suggère qu'au moment où le NASDAQ se prépare à effectuer des opérations en cryptologie sur son marché boursier, il contribue à l'envolée des prix. Nafis Alam, professeure agrégée à la Henley Business School, affirme qu'un autre facteur pourrait être une crise financière imminente, tandis que le directeur général de Rouge Ventures, Desmond Marshall, pense que le fait que la Russie fasse tout son possible pour soutenir le crypto est une raison clé de la hausse des prix.


Prévisions de prix du bitcoin

On prévoit que le bitcoin atteindra 7 543 $ d'ici le 1er juin, selon la moyenne des prévisions de nos panélistes. (Lorsque les panélistes ont prédit une fourchette de prix, nous avons utilisé le chiffre du milieu pour calculer la moyenne du panel. Lorsque les panélistes n'ont donné qu'une limite supérieure, nous avons utilisé ce chiffre pour calculer la moyenne.)

Bergstrand et Alisa Gus, PDG de WishKnish, pensent que Bitcoin atteindra 8 500 $ le 1er juin, tandis qu'Alam est plus conservateur et prévoit que le prix se situera entre 5 500 $ et 6 000 $.

Interrogés sur les prévisions de prix de Bitcoin d'ici la fin de l'année, nos panélistes ont prévu une moyenne de 9 659 $ au 31 décembre. Ici aussi, la prévision d'Alam est prudente, à 4 000 $ à la fin de décembre. Le technologue Joseph Raczynski prévoit que le prix le plus élevé à la fin de l'année sera de 17 000 $.

Dorman a refusé de prédire un prix, en disant,

"Il n'est pas pratique de faire des prévisions de prix à court terme. Il est préférable de prendre des décisions d'investissement pondérées en fonction de la probabilité. Et à l'heure actuelle, c'est un bon rapport risque-récompense que de continuer à accumuler la CTB. Une CTB sera toujours égale à 1 CTB. La fixation du prix de la CTB en termes de USD dépend de beaucoup de choses, y compris la faiblesse inévitable du USD causée par une dette insoutenable et l'inflation."

1 commentaire:

  1. Merci pour l'information! Je pense également que le trading de crypto-monnaie est un domaine en développement rapide qui pourra vous donner un revenu élevé. Je recommande instaforex review car ils offrent une large gamme de services.


    RépondreSupprimer